Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
11 avril 2007

Me voilà de 5 ans en 5 ans

J'ai vu sur plusieurs blog la présentation en 5 ans et je l'ai repris pour me présenter un peu plus :

"racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de 5 ans en 5 ans et uniquement les années qui terminent par un 7 ou par un 2"

1967 : Nous sommes aux Pays-Bas et je suis bien au chaud dans le ventre de ma maman. Normalement je dois naître vers Noël, mais puisqu'il faisait tellement froid, je décide de venir que le 16 janvier 1968.

1972 : Entre-temps (1969) un p'tit frère s'est rejoint à notre famille. J'aime beaucoup aller à l'école maternelle et je sais que je vais avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur juste avant mon anniversaire. Le deuxième p'tit frère est né (1973) 2 semaines avant mon anniversaire et quand on me demande ce que je souhaite avoir mon pour anniversaire, je dis "rien" j'ai déjà eu un p'tit frère.

1977 : je suis à l'école primaire, j'adoooooore John Travolta qui fait ses débuts au cinéma et les murs de ma chambre sont couvert avec les posters de lui. Je nage beaucoup, j'ai plein de copines et j'aime bien aller à la bibliothèque où j'emprunte tous les livres d'Enid Blyton.

1982 : j'ai 14 ans et je dois être en (ce qui est en France) la classe de 4ième. La vie est une grande rigolade, bien que je ne suis pas une ado révoltante, je fais le clown en classe et paie un peu cher ce statut en doublant cette année :-).

1987 : je termine mon BTS Assistante de Direction Quadrilingue à Rotterdam et je trouve mon premier job dans une société américaine où je vais travailler pendant 2 ans en tant qu'assistante au service achats. Pour cette même société, je pars pour la France en 1989. J'ai 21 ans et c'est le temps de quitter la maison parentale... Normalement je vais passer une année en Alsace...

1992 : je vis depuis 3 ans à Strasbourg et je n'ai aucune envie de retourner aux Pays-Bas. Je m'installe avec l'amoureux de l'époque. J'ai quitté la société qui m'a fait venir en France et je travaille pour l'instant en Allemagne, mais ça ne me plaît pas trop. C'est aussi un début de 3 années de galère côté boulot (CDD's et missions intérimaires)

1997 : je travaille depuis 2 ans en tant qu'assistante marketing et mon travail me plaît beaucoup. Célibataire et donc libre depuis bientôt 2 ans, je suis en très bonne relation avec un très bon ami de longue date (1989, l'année de mon arrivée en France et aussi de notre premier rencontre) qui va devenir mon amoureux et puis mon mari en 2001.

2002 : Côté boulot, j'ai trouvé un job qui va me permettre de pratiquer ma langue maternelle tous les jours, c'est bizarre, je n'ai plus l'habitude de parler au tant de néerlandais, sauf avec ma famille bien sûr. 2002 c'est aussi l'année d'un grand changement : je vais devenir maman. En octobre 2002 nous partons pour le Cambodge pour chercher notre fille qui a, à ce moment là, 9 mois. C'est le coup de foudre au premier vue.

2007 : Notre puce a 5 ans, elle adore chanter et danser et elle a plusieurs amoureux à l'école maternelle.... Mon mari a créé sa propre société automne 2006 et depuis février cette année j'ai intégré cette société où je m'occupe de toute la partie administrative. C'est sympa puisque le bureau est à la maison, ce qui me laisse le temps de m'occuper de notre fille et de la maison pleinement et j'ai aussi un peu plus de temps pour mes passe-temps (tricot, broderie, ...) Cette année nous allons aussi commencer une deuxième adoption pour donner un p'tit frère ou p'tite soeur à notre puce...

2012 : "Que sera sera, whatever will be, will be. The future's not ours to see. Que sera sera". Comme chantait Doris Day dans un de ses films. En tout cas, j'espère que tous mes proches et moi-même soient encore en bonne santé, ce qui est pour moi le plus important

Publicité
Commentaires
C
C'est super sympa ce résumé. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite. Bonne chance pour l'adoption.
I
c'est sympa de te découvrir au fil de ces années...
G
J'aime beaucoup l'histoire de ta vie ! et de 5ans en 5 ans c'est pas mal à faire ! il y a ni trop ni trop peu à raconter !<br /> Je suis allée aux pays-bas un été près de rotterdam, j'ai adoré.<br /> les paysages, les moulins, et le gouda !... je suis très gourmande !<br /> à bientôt !
R
ouah une bien belle vie!! c trop coool...j'imagine que tu retournes au pays-bas de temps a autre?...;o)...et qu'est-ce qui t'a decide pour la france...comme ca?
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité