Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
12 juin 2008

Tout doucement....

MAIS SUREMENT, j'avance dans mes ouvrages diverses...

Ces dernières semaines j'étais bien silencieuse et pas très présente sur mon blog (je fais quand même mon tour habituel sur les différents blogs) car Le monde de la Tulipe est bien rempli de plein de choses de tout et de rien... ce qui fait qu'elle n'a toujours pas d'énormes réalisations à vous montrer.

Mais j'ai quand même terminé ce petit haut d'été pour M'amzelle Tulipe. Il lui va à merveille surtout quand elle porte son pantalon rose fuchia en dessous :

jamaica1

J'avais trop envie de vous le montrer, alors cette fois-ci une photo sans M'amzelle Tulipe dedans ;-)

Le modèle vient du catalogue Phildar Pitchoun été 2007 - N°466 (voir photo billet précédent). 2 pelotes de Jamaica de Katia pour taille 6 ans

J'adore vraiment ce fil qui est superagréable à tricoter et qui monte très vite. En plus à notre fameuse "Grange à Laine" à Mittelhausbergen, il y a plein de coloris différents.... (un petit tour s'impose prochainement, mais mon stock de laine est énorme donc je vais me calmer quand même un peu...). 

En ce qui concerne mon boléro : il avance, mais pas aussi vite que je l'avais souhaité. J'ai mis du temps pour comprendre comment étaient faits les torsades du milieu sur la manche. MAIS après 3 essais, le 4ème fut bon (ouf). Je commence à rabattre les deux côtés pour le haut de la manche... :

boleromanche

Je trouve que le rendu est très joli. J'aime bien cette laine Partner de chez M'âm Phildar.

Et puis un petit aperçu de mon ouvrage point de croix en cours. Je ne vous en dis pas plus car cette une surprise....

brodca

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Publicité
Commentaires
M
LE "petit haut d'été" est magnifique !
L
C'est vrai qu'il est très sympa ce petit pull. Le boléro que je viens de fair eest pour une puce de 2 ans, et il ne m'a fallu qu'une pelote...<br /> Il y a qlq années, j'avais fait un petit pull à ma fille et elle le portait aussi sur un pantacourt fuschia...
D
trop beau ce top , et le reste promet d'être bien aussi
N
Il es très joli le petit haut de melle tulipe ! J'adore les manches de ton boléro très stylisé j'ai hâte de le voir sur toi, allez, allez dépêches ;o)) ! J'ai le même réflexe que toi pour la grange, je me calme de suite en voyant mon stock :o/ !
A
c'est super d'avoir des news !!<br /> le petit haut pour la demoiselle est super !! tout plein de belles couleurs...bravo !<br /> et le reste promet aussi...
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité