Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
31 août 2008

Trop de choses... / Too many things...

Quand on ne poste pas les nouveautés régulièrement sur son blog on se retrouve avec plein de choses à raconter d'un seul coup, mais je ne veux pas non plus faire des longs discours, mon blog n'étant certainement pas le seul que vous lisez... Je vais donc à l'essentiel pour vous donner quelques nouvelles sur mes encours, mes nouveaux projets, mon dernier colis Polichilaine.

Pour ce qui est nos superbes vacances j'en ferai un autre post ultérieurement pour vous montrer des belles photos de plusieurs jolis coins de la France...

When you do not post regularly on your blog, you have many things to tell when you want to give some news, but I do not want to make it too long, as my blog is certainly not the only one you're reading... I will just tell what is going on with my UFO's, my new projects, my last parcel Polichilaine (swap on French knittingforum).

Soon I will write another post concerning our very nice holidays we spent in some wonderful places in France...

Au début de cet année je m'étais promise que je devais apprendre le crochet ! C'est fait ! Après quelques essais, j'ai réussi à faire deux "granny squares" et un rosace :
In the beginning of this year, I had promissed myself to learn to crochet ! I did it ! After several trials, I managed to make two granny squares and one rose :

premiers

Qu'en pensez vous ? Bon la laine n'est vraiment pas superbelle, mais c'est OK pour faire ses premiers essais. Je suis assez contente du résultat et j'ai vraiment envie d'approfondir les techniques en crochet.
What do you think  ? OK the yarn is not very beautiful, but this waste yarn was OK for my first trials. I am happy with the results and I really want to learn more on crochet.

Mon boléro avec les torsades est prèsque fini. Il me reste encore quelques centimètres à tricoter pour le bord (aussi en torsades)...  :
My cable bolero is almost finished. Only some centimetres to knit for the border (also with cables) :

bolerocable2

Pour la rentrée je me suis inscrite pour deux KAL : la Tricotliseuse d' Isaquarel et le Lady February Sweater organisé par Adrika
For the beginning of this new schoolyear I am going to participate to two KAL (see links above).

Avec l'agenda familial et professionnel qui recommence à se remplir, je suis d'ores et déjà en retard pour le premier KAL qui commence demain... (hihi). Pas encore testé la laine avec laquelle je souhaite faire la liseuse ...
As the family and professional agenda is getting fuller again, I know I am already delayed for the first KAL which starts tomorrow... (hihi). I haven't tried the yarn yet I want to use for the this capelet...

LAST BUT NOT LEAST !! Au retour de vacances un message du facteur nous attendait dans la BAL nous informant qu'un colis nous attendait au bureau de poste. Et oui !! C'est le troisième et dernier colis de ma Polimarraine Annick (qui n'a pas de blog). Le colis contenait : 10 pelotes de la nouvelle qualité de laine de chez BdF : NATURA : 5 pelotes en écru (ma couleur préférée) et 5 pelotes en coloris ardoise (un vert-gris très joli), des galets de bains, un seau en bois à customiser, un petit collier/bracelet avec une coquillage, des perles nacrés, des images Wynx pour ma fille... Sans oublier 4 crochets d'une taille très très fine, que je pourrais utiliser quand je maîtriserais le crochet un peu mieux que maintenant....

LAST BUT NOT LEAST !! When we came back from holidays a message from the postman was waiting in our mailbox saying a parcel was waiting for us at the postoffice. YES !! It was the parcel of my "Polichilaine Godmother" Annick (who doesn't have a blog). The parcel contained 10 skeins of the new Bergère de France quality : NATURA : 5 skeins in off white and 5 skeins in a kind of very nice grey-green color, some "galets de bains", a wooden bucket which I could customize, a little collar or bracelet with a shelf, some pearls, images of Wynx for my daughter... And also 4 crochets in a very very small size which I will be able to use when I know a little more about crochet...

Polichilaine3C                 polichilaine3B
Regardez comment la laine est jolie, je pense que je vais faire une écharpe avec... / Look how nice the yarn is, I think I am going to make a scarf with it :

polichilaine3a

Voilà c'est tout pour aujourd'hui  :-) ! Bonne fin de dimanche et bonne rentrée à vous tous !!
This is all for today :-) ! I wish you all a nice Sunday and "bonne rentrée" (good start of the school year) !!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> j'aime bcp la texture, le toucher, les irrégularités et les couleurs de la Natura mais j'ai fait un échantillon (aig 7) et déjà j'en ai partout !! elle lache des poils !! Avez-vous connu la meme expérience et avez-vous une solution à ça ? J'avais entendu parler de mettre l'angora au congélo mais ça me parait bizarre...<br /> Merci de vos conseils, elifsu
M
Tout est super joli dans ce post, les débuts en crochet, le boléro torsadé, ton colis...<br /> J'aime beaucoup les couleurs douces de Natura, elle va être bien belle ton écharpe.
A
La laine natura de BDF a l'air tres sympa. La couleur ardoise me plait beaucoup!<br /> Bravo pour tes débuts au crochet !!!
D
joli boléro ,chouette colis !
I
pour la liseuse ne t'en fait pas il n'y a aucune urgence...mais dis-toi que lorsque les longues soirées d'hiver seront revenues tu seras douillettement blottie au chaud si tu la tricotes ...ah ah ah!!!!!<br /> jolis carrés, très beau boléro...<br /> dis moi cette laine se tricote en quel numéro d'aiguille? elle est bien douce ?(je me renseigne pour un bonnet )
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité