Avec Christelle, ma NSP, nous avions décidé de faire un échange sur le thème d'une semaine en hiver. Chaque jour avait son thème, alors il y avait une journée pour se faire belle, une journée pour la gourmandise hivernale, une journée pour rire, une journée "coin du feu", une journée pour les loisirs créatifs, une journée pour la déco et une journée "surprise...

Voici ce que j'ai envoyé à Christelle :

christal5

Une fois n'est pas coutume : j'ai piqué la photo chez Christelle :-)

Alors pour la journée "pour se faire belle", je lui ai fait une broche : j'ai crocheté deux fleurs dans une laine superdouce (Dolce de Scheepjes qui porte bien son nom) que j'ai ensuite "attaché" à l'aiguille avec de la laine cardée ensuite j'ai cousu une attache-broche derrière.

christal4

Pour la gourmandise hivernale un paquet de café aux aromes de "Brédele d'Alsace" (ou bien les petits gâteaux de Noël) + un paquet de pain d'épices.

Pour rire des pères Noëls tout rigolos en chocolat:

christal3

Pour la journée "coin du feu", j'avais choisi un mug dans les tons blanc/rouge, que j'ai oublié de prendre en photo et que Christelle avait déjà inauguré pour boire un thé, donc pas de photo.

Pour les loisirs créatifs elle pourrait faire "le plein d'idées" dans le revue Marie-Claire Idées
Pour la déco (voir photo de Christelle) : un pair de bougies en forme de rennes

Et puis pour la surprise je lui ai tricoté deux bandeaux du modèle Drops pour garder les oreilles bien au chaud, mais sans se décoiffer complètement. La laine c'est de la Noro Silk Garden Lite, dont j'aime beaucoup les couleurs. Pourquoi deux bandeaux? Parce que les couleurs d'une seule pelote sont tellement différentes qu'il est trop dommage de n'en pas profiiter pleinement. Comme ça Christelle peut mettre le bandeau selon l'humeur du jour ;-).

4202637575_43d9da9d2e 4203397712_51d61aa82c
côté recto et verso rien que pour le plaisir des yeux
il faut 1.25 pelotes pour faire deux bandeaux, j'en ai fait un 3ème pour terminer la pelote pour ma fille

Je n'ai pas encore reçu mon colis, mais je suis sûre que Christelle travaille nuit et jour dessus que ça ne va pas tarder !

Bonne fin de soirée à tous !