Voici la vue que nous avions chaque soir dans la dernière semaine de juin :

rhodes

Un joli coucher du soleil sur l'île de Rhodes

Comme chaque année, nous avions décidé de faire un petit break entre l'hiver et l'été, l'histoire de se retrouver en famille, se reposer et de rien faire.

Rien d'extraordinaire vous direz, mais l'incroyable de l'histoire commence dès le matin après notre arrivée.

Après un bon petit déjeuner sur la terrasse au bord de la mer, nous installons sur les transats et nous faisons nos premiers plongeons dans la piscine. Il n'y a pas beaucoup de monde, avec nous une autre famille avec des ados et puis quelques couples.

Je m'installe sur mon transat pour profiter des premiers rayons de soleil et de reprendre la lecture. Une dame française, la mère de cette famille d'ados, vient me voir en me posant une question un peu hésitante: "Je peux vous poser une question?" Moi (un peu surprise), "oui, bien sûr". Elle:"Vous êtes Cecile?" Moi (gros yeux et mettant les neurones en route pour essayer de me souvenir si je connaissais cette personne) : "Oui !". "C'est moi Christelle, ta correspondante !" J'ai faillit tomber de mon transat, on est NSP depuis prèsque 2 ans, mais on ne s'est jamais rencontré ni parlé au téléphone, on est à env 3000 km de la France, on n'est pas au courant que l'une ou l'autre est en vacances et voilà que notre rencontre se fait au bord de la piscine de l'hôtel ou nous séjournons, sous les yeux ronds de nos familles respectives. Après les embrassades et les présentations des uns et des autres nous avons passé une grande partie de la journée ensemble, parce que Christelle et sa famille allaient rentrer le soir même.

Christelle, comme toi, j'étais aussi ravie de faire ta connaissance en vrai et de découvrir que nous semblons vraiment partager beaucoup de choses en commun. Comme ma photo est moins belle que la tienne, je te pique (une fois de plus) la tienne. Pour les blogcopines qui passent par ici, quelques précisions : 1) nous venons de sortir de la piscine lors de la prise de cette photo, 2) je n'ai plus cette tête fatiguée et palotte 3) je suis allée chez le coiffeur entre-temps :-)

54832950