Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
26 mai 2011

Andernos, Baby Bear, Sojourn Mittens, Ishbel, Deep-V Sweater, etc

C'est vrai, j'aurais pu donner le nom de Résume #3 à ce post, mais maintenant vous avez le quasi tout dans le titre :-)

Toujours à fond dans le tricot, mes aiguilles n'ont pas cessé de travailler, depuis le dernier post du mois de décembre (quoi ?! déjà si longtemps que je n'ai pas écrit ?!).

Sans ordre chronologique voici donc ce que j'ai fait ce dernier temps :

lolita

Je vous présente Lolita," un petit rat d'opéra" un peu coquine, elle est la cousine de Frankie et viens de ce livre sympa de Claire Garland "Mes Oursons Tricotés". 

Laine : Oxygène (Phildar), coloris Rennes, env 1.3 pelotes
aiguilles 3.5 mm
les vêtements sont faits avec les restes de laine acrylique achetée une fois pour faire des bricolages

Frankie et Lolita ont aussi un petit cousin qui s'appelle Barney :

barneybbb4

Barney est un bébé ourson, "trop meugnon" qui a fait craqué pas mal de tricopines :-)

Fait en laine chaussettes Kurtenbach Sox 4 Color Twister, j'adore la manière dont les rayures se sont faites automatiquement.
Certaines entre vous l'ont certainement reconnu le modèle "Baby Bear" du livre "Itty Bitty Toys" de Susan B Anderson

Modèle très facile et agréable à tricoter, le tout se tricote en rond (aiguilles 2.5 mm)
la tête est faite en Lambswool (Phildar)

OOOoooOOO

Mon amie Lucie voulait bien des mitaines, mais en fuschia. Après quelques recherches sur Ravelry j'ai trouvé le modèle qui allait bien avec la laine fuschia que j'avais encore en stock :

 mittainelucie2

Les Sojourn Mitts de Robin Sample (lien Ravelry). Le tout est tricoté en rond, donc quasiment pas de couture à faire. Il me restait tout juste 10 cm de laine d'une pelote de Derby de Grignasco (aiguilles 3.5 m). C'est un projet "one skein" idéal (pour une pelote d'au moins 150 m). Et voilà Lucie a des mitaines assorties à son vernis à ongles :-).

OOOoooOOO

Comme j'ai commencé cette année avec plein de bonnes résolutions (ehm, ehm), j'ai aussi décidé de terminer mes tricots en cours. Certains dormaient depuis pas mal de temps dans l'armoire. Donc un dimanche pluvieux j'ai fait le tri. Certains encours sont redevenus pelotes, parce que plus envie de les terminer, certains je les ai terminés (YES !) :

Voici donc "My sooooo booooring Marinière", je l'ai appellé comme ça parce que je n'en pouvais plus de faire que de point de mousse et je me suis vraiment ennuyée avec, mais maintenant que les boutons sont cousus, je suis quand même contente du résultat :

marinière

Modèle : Phildar, Catalogue N° 19, "BO Basics Printemps/Eté '09
Laine : Intemporel, coloris Celadon, taille 38/40, 9 pelotes, aiguilles 4mm,
Boutons : La Droguerie

OOOoooOOO

J'avais aussi depuis longtemps un pull avec un grande V sur les aiguilles, je me suis posée la question pourquoi je ne l'avais pas terminé plutôt, je l'aime beaucoup :

grandV

Modèle : Deep V Sweater de Erika Knight, Issue du livre "Classic Knits"
Laine : Pingouin 3.5 de Pingouin, coloris petrole, taille 40, 8 pelotes, aiguilles 3.5 mm

OOOoooOOO

Un des premièrs pulls en torsades que j'ai tricoté, je l'avais appelé : "Intermèdes en Torsades ", un joli petit pull manches courtes avec un col roulé. J'ai adoré ce pull et l'ai porté très souvent, tellement souvent qu'il a commencé à pellocher de tous les côtés ... Je n'étais vraiment plus présentable avec. Donc il m'en fallait ABSOLUMENT un autre, cette fois-ci j'ai choisi du rouge, mais vraiment rouge :

intermedesnr2a
La couleur sur la photo fait croire que c'est du rose fuschia, mais en réalité c'est un rouge vraiment vive (rouge fraise je dirai). Petite modif' : j'ai juste rallongé le corps de 5 cm pour avoir davantage le dos au chaud.
Modèle : Modes et Travaux 2005
Laine : Partner (Phildar), 13 pelotes, taille 38/40, aiguilles 5 mm

OOOoooOOO

Cette année j'ai participé à l'Opération Polichilaine via le site Tricotin. C'est une opération d'échange (biensûr au tour de la laine, le tricot et/ou le crochet) qui se déroule sur 3 mois. Avec ma marraine (que je salue si elle passe par ici :-) ) nous avions eu des échanges bien sympathiques et nous avions entre autres discuté de ce superbe shawl que prèsque tout le monde connaît "L'ISHBEL" d'Isolda Teague. Ma gentille marraine m'a alors offerte de laine Alpaga et Plumette Tourterelle de la Droguerie pour en faire un, le voici :

ishbel3

ishbel2

OOOoooOOO

Last but certainly not least !

Je l'ai terminé l'an dernier tout juste avant la fin des beaux jours, mais jamais eu l'occassion de prendre en photo et de vous montrer : ANDERNOS, le fameux kimono longue, modèle de la Droguerie. J'ai beaucoup aimé tricoter ce kimono, bien qu'à la fin un peu lourd sur les aiguilles (le tout se tricote en une seule pièce). Et c'est un vrai plaisir à porter :

andernos2

Modèle Andernos, issue du livre "Léger et Douillet avec la Droguerie"
Laine : Lin, coloris Vertige de la Droguerie, 4.6 pelotes, aiguilles 4 mm

Voici voilà les dernières nouvelles tricotèsques !! A très bientôt pour d'autres nouvelles (tricotèsques et autres) :-) 

Publicité
Commentaires
A
on peut dire que tu es revenue en force!!! montre-nous une photo de ton stock histoire d'être (hyper)impressionnées!
A
mais tu n'as point chômé dis-donc !! que de belles choses, que ce soit les petits doudous, la marinière ou le kimono !!!
M
ça valait le coup d'attendre que tu nous donnes de tes nouvelles....et puis j'ai dû louper un bout de la conversation de samedi à l'artichaut, j'avais un peu le nez dans mon granny...<br /> j'ai le modèle du pull torsadé et cela fait 6 ans que je travaille l'idée de le matérialiser... il le sera, mais quand???? Il y a des mystères comme ça auxquels nous ne pouvons décidément pas répondre.<br /> Continue comme ça, et mets nous la photo de ton pull couleur caraïbe quand il sera prêt, j'ai hâte de voir ça.<br /> à bientôt
R
voilà pourquoi j'étais tellement à côté de la plaque samedi ...!! bon en dehors de mon état semi-KO? je n'avais pas vu ton post ... quand tu viens c'est pas pour rien dis donc on en a pour sa visite ... j'adore ta marinière même si elle a été so boooooring ,elle te vas à merveille !!!
L
Bravo pour cette très belle production de tricot en tout genre! <br /> Bon we <br /> bises
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité