Et oui ! Ca fait longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici ! Comme d'habitude La Tulipe était trop fainéante occupée ailleurs pour mettre à jour son petit blog délaissé. Comme vous pouvez constater ci-après mes aiguilles n'ont pas chômé et je commence même à faire travailler mes crochets !

En première un châle tout simple en jersey dans une laine dont je suis tombée en amour pour les rayures qui se font tout automatiquement :

ruth

La laine utilisée est la qualité Darling de la marque Katia. (50 gr/189 m). J'ai utilisé 3 pelotes et les aiguilles circulaires 3.5 mm.

J'ai aussi fait un pull tout simple mais bô comme tout dans une laine qui traînait dans mon stock depuis loooongtemps :

amande amande2

Pull manches courtes - issue du catalogue Phildar Automne 2005, laine 8 pelotes de Phildar Tweedy, couleur amande, aiguilles 4 mm. Après lavage cette laine est devenue toute douce. J'aime beaucoup la couleur de ce petit pull bien comfortable. J'ai juste ralongé le corps de 5 cm pour avoir le dos bien au chaud et sur le col roulé je n'ai pas fermé un côté pour être plus à l'aise.

Et puis au niveau tricot last but not least un pull que j'ai appellé "Blue Lagoon", because of the colors, bien sûr ! Comme vous pouvez constater et comme je viens de le faire à l'instant j'aime beaucoup les bleues et les verts ;-) :

JMT_053On peut dire que j'ai vraiment du retard dans ma mise à jour, parce que la photo ci-dessus était prise lors de journée mondiale du tricot en publique (le 11 juin). C'est aussi un modèle Phildar, issue du catalogue printemps/été 2008 (N° 486). Tricoté dans le fil Bombay de Katia (un peu plus de 5 pelotes, 100 gr / 230 m la pelote, aiguille 3.5 mm).

Voilà pour ce qui est de mes tricots bleus/verts. Actuellement j'ai 4 ouvrages tricot en cours (dont 2 bleus, OK je vais me soigner :-) ) Je ferai un autre poste un peu plus tard pour le crochet, car qui l'aurait cru qu'un jour j'allais aimer ça !! Complètement accro La Tulipe !

Bonne fin de dimanche et à bientôt !