Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
25 octobre 2011

Et si on parlait crochet ?!

Jusqu'à il y a pas longtemps je n'accrochais pas du tout au crochet. C'était avant que j'ai vu les copines de Strasknitting à l'oeuvre... !!

Les crocheteuses de Strasknitting travaillaient sur une couverture pour le Japon, suite aux tremblements de terre qu'ils avaient subi il y a maintenant 6 mois. J'avais bien envie de contribuer à ce beau projet et puisque mes connaissances en crochet allaient jusqu'à la réalisation d'un granny square, je m'y suis lancée. Après j'y pris goût ;-) :

Ma fille ayant vu la couverture granny pour le Japon en life, en voulait une pour elle. La Tulipe fievreuse de continuer ses exploits en crochet et avec la volonté de diminuer un peu son petit stock de laines était bien décidée d'éliminer toutes les pelotes orphelines et entammées de son stock. Un mois après naît une jolie couverture :

biggrannyblanket2

4 grands grannies ont formé une grande couverture (env 1m20 x 1m20).

Après La Tulipe se sentait bien à l'aise pour commencer autre chose qu'une grannie. Et voilà qu'elle tombe en amour d'un châle vu chez elle en life lors de la Journée Mondiale du Tricot en public.

Il s'agit du South Bay Shawl qui fleurit un peu partout sur tous les blogs :

southbayblueCette version bleue est pour ma fille, je l'ai fait en Phil'Laine 51, 4 pelotes, crochet 4mm.

Ensuite, il me fallait ABSOLUMENT un ouvrage pour les vacances d'été. Côté tricot je n'avais rien en cours ou que des gros ouvrages encombrants, et puisque le South Bay Shawl me plaisait tellement je me suis dit qu'il m'en fallait ABSOLUMENT un aussi !

Je l'ai appellé "I can hook in the car shawl" parce que cet été j'ai découvert que j'arrive à crocheter dans la voiture (YES!). Moi qui rien qu'en regardant une carte ou en cherchant quelque chose dans mon sac dans la voiture sent déjà les nausées monter, je n'ai pas de problèmes en crochetant !! Youpie! Fini les longs trajets où je ne peux rien faire! A moi le crochet en voiture ;-) Je suis donc devenue accro au crochet, vous l'auriez compris !

Voici mon South Bay Shawl, fait en Alpaga et Plumette de la Droguerie (coloris falaise et écru), 250 gr avec crochet 5.5 mm :

southbayecru

 southbayecru3

Je suis supercontente de ce châle et je le porte bien souvent en ce moment, il superdoux et bien chaud. Il y a quelques jours une dame m'a même suivi au supermarché pour me demander tous les détails sur ce châle, hihi, je ne vous cache pas que cela a fait du bien à mon echo ;-)

A très bientôt pour des nouvelles tricotèsques !



Publicité
Commentaires
B
bravo pour toutes tes réalisations, c'est super joli !<br /> Merci pour ce post tout en bonne humeur !<br /> bizz<br /> babafamily
C
c'est du super granny dit donc !!!!! ils sont beaux les châles !!!!! c'est en Anglais encore :-(<br /> c'est chouette que tu puisses le faire en voiture , moi aussi :-)
R
et bin didonc tu n'arretes plus lala...oui vive le crochet!!! que de merveilles tu as fait!
M
wouah!!! 2 articles en 2 jours!!!!<br /> Bravo!!!
D
Tu as bien fait de te mettre au crochet le résultat est fantastique, j'aime vraiment beaucoup ton châle.bonne soirée, Bisous Céline
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité