Bonjour tout le monde,

Le mois de janvier est déjà passé sur sa deuxième moitié et je suis donc encore dans le temps pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2012 ! J'espère que cette année vous apportera tout ce que vous souhaitez et surtout des belles créations !

Je tenais aussi à remercier tous ceux qui me rendent visite régulièrement en laissant un petit commentaire ou pas. Je ne suis plus tellement régulière dans l'écriture de mes billets, mais vous commencez à me connaître, j'écris quand même des longs billets de temps à autres pour vous montrer mes aventures tricotesques et autres (il y a de nouveau du crochet à montrer prochainement  et puis je vais me relancer dans la couture, mais ça c'est une autre histoire! :-) ).

L'année 2011 s'est terminée avec plein de petits projets tricot, tout simplement parce que je ne savais pas quel gros projet commencer donc voici un résumé des mes "in-between's" :

Premièrement :

Un petit pull avec des noppes sur les manches (courtes) :

noppes noppes3

Modèle Phildar , Catalogue N° 59 clic clic , Laine Taiga, couleur corail, 7 pelotes pour taille 38/40, aiguilles 3.5 mm

C'est un petit pull très agréable à porter, la laine Taiga s'adoucie après lavage. Surtout le tricotage des noppes était rigolo.

Deuxièmement :

Toujours soucieuse de diminuer un peu mon grand stock de laine (ehm ehm) : j'ai fait une écharpe toute simple en point de mousse et j'ai joué à faire des rayures différentes :

garterstitch scarf2 garterstitch scarf

Laine : Castel de Phildar (ancienne version coloris denim, écru et camel), aiguilles  4.5 mm, monter 32 mailles et tricoter jusqu'à la fin des pelotes.

Troisèmement :

Ma fille voulait un beret,  après une petite recherche j'avais trouvé ce joli modèle dans ma bibliothèque :

beret

Modèle : Seed Stitch Beret - Family Knits de Debblie BLISS, laine : Canada de Lammy Yarns, 2 pelotes, aiguilles 4.5 et 5 mm.

Et puis pour assortir le beret et toujours soucieuse de diminuer mon stock j'ai fait une écharpe en double seed stitch. Les bords sont faits en Bowling de Phildar (8 rangs). L'écharpe est tricotée sur aiguille 4.5 mm :

turquoise

Comme chaque tricoteuse qui se respecte j'ai actuellement plusieurs ouvrages sur les aiguilles : une écharpe en Neige (Phildar) pour une amie qui ne supporte pas la laine. Un gilet top-down de ce beau livre "New England Knits", toujours et encore le Dew Drops Shawl , un petit haut pour le printemps "Alicia Tabard" de Louise Harding et puis et puis : The South Bay Shawl NUMBER THREE (et oui quand on aime on ne compte pas) sur le crochet !

Donc voilà pourquoi je suis plus souvent derrière mes aiguilles et un peu moins devant mon écran pour mettre à jour ce petit blog :-)

Bonne soirée à vous tous et bon tricot, crochet ou autre activité créative !