Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
18 janvier 2012

En résumé # 3

Bonjour tout le monde,

Le mois de janvier est déjà passé sur sa deuxième moitié et je suis donc encore dans le temps pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2012 ! J'espère que cette année vous apportera tout ce que vous souhaitez et surtout des belles créations !

Je tenais aussi à remercier tous ceux qui me rendent visite régulièrement en laissant un petit commentaire ou pas. Je ne suis plus tellement régulière dans l'écriture de mes billets, mais vous commencez à me connaître, j'écris quand même des longs billets de temps à autres pour vous montrer mes aventures tricotesques et autres (il y a de nouveau du crochet à montrer prochainement  et puis je vais me relancer dans la couture, mais ça c'est une autre histoire! :-) ).

L'année 2011 s'est terminée avec plein de petits projets tricot, tout simplement parce que je ne savais pas quel gros projet commencer donc voici un résumé des mes "in-between's" :

Premièrement :

Un petit pull avec des noppes sur les manches (courtes) :

noppes noppes3

Modèle Phildar , Catalogue N° 59 clic clic , Laine Taiga, couleur corail, 7 pelotes pour taille 38/40, aiguilles 3.5 mm

C'est un petit pull très agréable à porter, la laine Taiga s'adoucie après lavage. Surtout le tricotage des noppes était rigolo.

Deuxièmement :

Toujours soucieuse de diminuer un peu mon grand stock de laine (ehm ehm) : j'ai fait une écharpe toute simple en point de mousse et j'ai joué à faire des rayures différentes :

garterstitch scarf2 garterstitch scarf

Laine : Castel de Phildar (ancienne version coloris denim, écru et camel), aiguilles  4.5 mm, monter 32 mailles et tricoter jusqu'à la fin des pelotes.

Troisèmement :

Ma fille voulait un beret,  après une petite recherche j'avais trouvé ce joli modèle dans ma bibliothèque :

beret

Modèle : Seed Stitch Beret - Family Knits de Debblie BLISS, laine : Canada de Lammy Yarns, 2 pelotes, aiguilles 4.5 et 5 mm.

Et puis pour assortir le beret et toujours soucieuse de diminuer mon stock j'ai fait une écharpe en double seed stitch. Les bords sont faits en Bowling de Phildar (8 rangs). L'écharpe est tricotée sur aiguille 4.5 mm :

turquoise

Comme chaque tricoteuse qui se respecte j'ai actuellement plusieurs ouvrages sur les aiguilles : une écharpe en Neige (Phildar) pour une amie qui ne supporte pas la laine. Un gilet top-down de ce beau livre "New England Knits", toujours et encore le Dew Drops Shawl , un petit haut pour le printemps "Alicia Tabard" de Louise Harding et puis et puis : The South Bay Shawl NUMBER THREE (et oui quand on aime on ne compte pas) sur le crochet !

Donc voilà pourquoi je suis plus souvent derrière mes aiguilles et un peu moins devant mon écran pour mettre à jour ce petit blog :-)

Bonne soirée à vous tous et bon tricot, crochet ou autre activité créative !

Publicité
Commentaires
R
et bin tu es ou ma belle....j'espere que tout va bien?...en tout cas c l'anniiiversaiire de ton blog!! 5 ans!! tout un age!!!
I
voilà de bien jolis ouvrages
L
Je te souhaite moi aussi la meilleure des années (suis un peu à la bourre quand même !)
D
J'aime beaucoup le béret et l'écharpe, les couleurs sont top!!!
C
a toi aussi ma belle , très bonne année 2012 !!!!<br /> <br /> le Dew Drops Shawl est un superbe modèle :-) et je craque aussi pour le pull à noppes !!!!
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité