Je n'allais quand même pas vous laisser sans donner des nouvelles tricotèsques. Depuis mon dernier billet, je n'ai pas chômé derrière mes aiguilles et j'ai été assez productive (héhé, vous n'attendiez pas mieux hein ?!).

Depuis que je suis atteinte de la fièvre tricotèsque, mon addiction de pelotes n'a pas cessé de grandir. Ce qui fait qu'aujourdhui j'ai un tel stock de pelotes : de quoi faire pâlir la mercière de mon village :-). J'essaie donc de ne pas acheter des pelotes et de diminuer mon stock un peu... J'ai réussi relativement bien d'utiliser les pelotes de mon stock, ne pas acheter d'autres pelotes c'est encore une autre histoire :-).

Cela fait quelque temps que j'avais envie de faire un débardeur. Et en cherchant dans mes catalogues, j'ai trouvé ce modèle superbasique et simple de Bergère de France, Catalogue Les Essentiels N° 150 :150MOD16B_35408_medium

Et puisque j'avais envie des rayures j'ai fait le débardeur avec les couleurs Lambswool de Phildar que j'avais en stock et cela a donné ce débardeur :

untitled

Ma fille voulait aussi un débardeur, mais que avec des bleus et une seule rayure qui "doit faire comme un ceinture", demandait M'amzelle. Cette fois-ci je l'ai tricoté en rond (punaise que c'est longue le jersey en rond sur des aiguilles 3.5 mm !) Modèle enfant 12 ans dans le même catalogue, aussi en Lambwool :

debardeurbleu

 

Dans la série "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis", j'avais envie de faire quelque chose en jaune. Pour ceux/celles qui me connaissent je ne porte jamais du jaune ou vraiment très très peu. Et voilà un passage à La Grange à Laine (les Alsaciennnes parmi nous savent comment c'est difficile de résister à l'achat d'une ou plusieurs pelotes là-bas) m'a fait craquer pour du jaune :

Modèle Le Gilet Arrondi - Petites pièces et accessoires signés de La Droguerie - Tôme 1

Laine : Austerman Tweed, 3 pelotes, aiguilles 5.5 mm

yellowLa suite tricotèsque pour bientôt !