Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
3 novembre 2012

Les manches raglan : "Jamais deux sans trois !"

Par ce temps pourri et pluvieux automnal c'est l'heure de vous mettre au courant de mes aventures tricotèsques.

Depuis quelque temps j'ai découvert que j'aime les manches raglan. J'aime les tricoter et j'aime les porter. Je les aime tellement que j'ai tricoté trois pulls à manches raglan l'un après l'autre :-).

Le tout a commencé par la découverte d'une laine qui me plaisait beaucoup : la Kinna de Cheval Blanc, vendue chez notre célèbre fournisseur alsacien "La Grange à Laine". Après une petite recherche dans ma tricothèque et Ravelry, j'ai trouvé le modèle qui allait très bien avec cette laine : Le Cabaret Raglan de Norah Gaughan paru dans les éditions d'Interweave Knits.

cabaret

C'est un modèle très agréable à tricoter avec sur le devant un joli jeu de troutrous et petites croisements de mailles.

Modèle : Cabaret Raglan de Norah Gaughan (Interweave Knits), laine : Kinna de Cheval Blanc : 9 pelotes, aiguilles 4.5 et 5.5 mm (taille 36")

Depuis longtemps je cherchais un modèle qui pouvait convenir pour les 10 pelotes de Cotonina de chez M'prix. Je les avais acheté une fois dans un moment de folie lors des soldes. Je trouve que les fils "autorayures" demandent des modèles simples pour que ces rayures soient mises en valeur. Le modèle Relaxed Pullover (lien Ravelry) de Vogue Knitting (lien Vogue Knitting) correspondait très bien à cette demande. C'est un modèle ultra simple à faire (idéal pour les rencontres de Strasknitting où nos papotages et un "tricot un peu plus compliqué" ne sont pas compatibles :-) ) :

relaxeda

Voilà donc pull raglan number 2 ! J'ai utilisé 8 pelotes de Cotonina sur aiguilles 5mm. Mais qu'est-ce que je vais faire avec les 2 autres ??!!

Et puis l'édition Deep Fall de Knitty a fait un passage sur mon écran et je suis tombée amoureuse du pull Party Mix, il m'en fallait un ! Je venais d'acheter une pelote de Tosca Light de Lang Yarns pour un tout autre projet, mais en voyant ce pull je savais comment j'allais l'utiliser avec d'autres pelotes de mon stock. Tiens tiens, je diminue encore mon stock !!

Et oui c'est encore un pull raglan, mais cette fois-ci il se compose de 6 pièces. Côté tricot je n'ai pas eu de soucis, pour la partie couture, j'ai dû faire preuve de patience/perséverance refaire plusieurs fois les côtés parce que je n'arrivais pas à les avoir égales, mais j'ai réussi ! Je suis supercontente du résultat. Pour les manches  et les côtés j'ai utilisé de la Reporter Anis de Phildar (qu'on m'a offert une fois parce que la personne en question savait que je tricote et qu'elle ne pouvait plus tricoter). Le vert anis fait vraiment resortir les couleurs de la Tosca Light. Le pull est très confortable à porter et tient bien chaud. Me voilà parée pour l'hiver !

raglanvert2

2 pelotes de Tosca Light de Lang Yarns et 4 Pelotes de Reporter (Phildar), aiguilles 4mm et 4.5 mm (taille 36").

Et voilà, maintenant c'est M'amzelle Tulipe qui réclame un pull comme porte sa star de télé préférée, j'ai trouvé le modèle qui correspond et en plus la laine vient de mon stock. Youpi je réduis un peu plus ce petit stock de pelotes :-) !

A bientôt pour les aventures du pull de M'amzelle Tulipe !

Publicité
Commentaires
K
Quelle rapidite, ils sont très beaux .
O
Superbe !!! Et ça a l'air très très chaud !<br /> <br /> Moi je viens d'acheter de la Kinna et de la Noro Zilk Garden sur http://www.madlaine.fr et maintenant, je suis comme une idiote ... je cherche quoi faire avec. Allez, zou, je file sur Ravelry pour trouver un peu d'inspi
K
3 très jolis pulls,moi je n'aime pas du tout faire le raglan.
F
belle productivité ! ils sont tous bien beaux et pratiques.
I
Bien sympathiques tout ça<br /> <br /> et de quoi avoir bien chaud
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité