Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
22 février 2008

Petite escapade à Gunzenhausen (Allemagne)

Puisque c'est les vacances, ma fille et moi nous avons accompagné Monsieur Tulipe lors de son déplacement en Allemagne début de cette semaine. Nous étions à Gunzenhausen, une petite ville pas loin de Nuremberg. Le temps était au beau fixe et un petit air de printemps était dans l'air. Je voudrais partager cette escapade avec vous, parce qu'une visite de cette ville vaut la peine et puis elle se trouve dans une région plein de lacs où à mon avis on peut passer de bons moments en été !

gunzenhausen gunzenhausen1 eglise2

cheval2 cheval chevalsoleil
Les chevaux se trouvaient tout juste derrière l'hôtel sur un champ...

Dans le centre il y avait plusieurs magasins qui vendaient de la laine et j'étais surprise de voir que les commerçants les exposaient (sans la moindre de protection vol) dans la rue :
gunzenhausenlaine gunzenhausenlaine2
Et oui ! pour les curieux parmis vous, j'ai craqué pour de la laine et cette fois-ci de la laine cho7 ! J'en parlerai dans un prochain poste ;-)

Après le retour de monhomme à l'hôtel nous avons fait encore un petit tour au lac, il faisait tellement beau que nous voulions en profiter encore un peu :
lac lacglace2

lacglace lacglace3
La nuit il fait très froid (et les jours avant il a du faire froid également) car le lac était gelé, comme vous pouvez voir sur ces photos.

Un petit tour pour notre puce dans le petit parc :
tourne balance2
Et puis retour à l'hôtel pour aller dans la piscine (sauna et hamman pour Monsieur Tulipe et moi)
papafille

Publicité
Commentaires
B
Magnifiques ces photos d'Allemagne ! J'ai adoré y séjourner il y a longtemps maintenant, mais tes photos ont ravivés mes souvenirs ! Aaaahhhh Nürnberg et ses bratwurst grillées avec la salade de pommes de terre et en dessert des Lebkuchen ! J'en salive à distance ! Pas bon pour la ligne tout ça mais c'est pas grave !<br /> merci pour la ballade !
N
J'ai aussi été suprise de voir les étals de laine dans la rue à Ettenheim cet été, puis à Offenburg, je crois que c'est pour nous tenter encore plus :o)) Bon week-end.
M
MERCI MONSIEUR TULIPE, un beau petit séjour pour la famille Tulipe, et un joli reportage qui m'a fait découvrir cette région, ma fois l'été doit y être très agréable !
L
Que de belles photos! Tu as dû passer une bien belle semaine. A bientôt
T
J’ai l’impression que tu aimais vos petits vacances dans mon pays ainsi bien que j’aime les miens dans le tien! Meme un après-midi en Alsace vaut la paine d’y aller en voiture! Faut que je trouve le temps!!!
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité