Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
30 septembre 2012

South Bay Shawl et Mammy bag

Oye Oye ceux et celles qui suivent (encore) mon blog et se demandent quand il y aura enfin une mise à jour ! Ben voilà ce moment tant attendu est arrivé :-) !

Depuis mon dernier billet j'étais bien active derrière les aiguilles et au crochet et j'ai donc plein de choses à vous montrer. Mais, commençons donc avec le crochet. Cet été je n'ai pas pu résister à commencer un 4ème South Bay Shawl. C'est un modèle que j'aime beaucoup et que je sais surtout crocheter dans la voiture.

 Voici The 4th West, je l'ai nommé ainsi parce que nous avions passé nos vacances en Bretagne et en Normandie (complètement à l'ouest donc ;-) )

SBS4th

sbs4thb

J'ai utilisé à peu près 190 gr de l'Alpaga de la Droguerie (que j'avais acheté une fois via Ebay il y a bien longtemps) et un crochet 3.5 mm

 

Je reviens sur mon préjugement sur le crochet. Avant je n'aimais pas trop, mais maintenant que je suis devenue amie avec mes crochets, j'aime beaucoup pour faire des accessoires. Comme j'aime aussi aller à la librairie je suis tombée sur le livre de Cecile Franconie : Granny Folies à Crocheter et je devais tout de suite commencer un mammy bag :

mamybag (2)  mamybag3

Pour ce sac j'ai utilisé 20 couleurs différentes de la qualité Rio de Lammy Yarns- crochet 3mm.

Je me suis bien amusée à faire les combinaisons des couleurs.  Le tissu à l'intérieur vient de mon petit stock.

A bientôt et bon dimanche !

 

 

Publicité
Commentaires
C
ah enfin !!!! LOL<br /> <br /> super ton Shawl !!!!<br /> <br /> ton sac va réveiller l'hiver tristounet ,c'est chouette !!!!!
S
Super de te retrouver :)
F
Oui, le crochet aussi c'est sympa ! Et tu choisis toujours très bien tes harmonies de couleurs...
A
mieux vaut tard que jamais! super tes SBS, j'ai l'impression qu'ils se crochètent tous seuls!
R
oui didonc tu en as fait des merveilles...ooohhh quel joli shawl...et quel joli sac!!
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité