Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
22 mai 2008

Petits avancements tricotèsques, autres nouvelles et PIF le retour ...

C'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas vraiment touché les aiguilles. Pendant les vacances, j'ai dévoré quelques 5 livres et puis après le retour de vacances, j'ai quand même travaillé un peu (3 jours) pour repartir aux Pays-Bas pour le mariage d'une amie où j'étais témoine.

Les agendas familial et professionnel sont toujours bien chargés mais  j'arrive quand même à tricoter un peu. Et voilà, je peux donc enfin vous montrer mes petits avancements tricotèsques.

Premiero : mon écharpe en dentelle, modèle La Droguerie - laine 100% alpaga de la Droguerie :

dentelle

C'est une laine très douce et agréable à tricoter. Le point dentelle est facile à faire qu'après quelques rangs on le connait par coeur.

Secundo : un petit boléro en laine Partner de chez Phildar - modèle dans le magazine Avantages, dans une colori bleue très claire :

bolero bolero2

J'ai dû recommencer la manche car je me s'étais trompée dans les diagrammes des torsades. Il y en 4 ! Et en regardant la télé en même temps même en faisant attention ce n'était pas évident de sauter d'un diagramme à l'autre... J'ai regroupé les 4 diagrammes sur une feuille à carreaux et même là (toujours en regardant la télé ;-) ) je me suis de nouveau trompée... Donc je vais le refaire prochainement ce diagramme avec la tête reposée et probablement sans regarder la télé... parce que j'ai très envie de le porter ce petit boléro...

Tierso : en allant à La Grange à Laine à Mittelhausbergen (près de Strasbourg) pour acheter de la laine pour ma Polifilleule, j'ai aussi craqué pour un joli coton dégradé de la marque Katia : Jamaica. Il y avaient plusieurs cotons dégradés, et quand j'ai vu un dégradé fuchia, rose, vert clair et vert pomme je savais que c'était pour M'amzelle Tulipe.  Des couleurs qui lui vont à merveille !! Une pelote fait 100 grammes pour 200 mètres. Donc avec deux pelotes je pourrais lui faire ce joli petit haut pour cette été... :

jamaica2
Modèle Pitchoun Ete 2007 - N° 466

Finalement j'ai tenu bon jusqu'au dimanche soir et j'ai commencé aussi le petit haut pour ma puce. Le fil Jamaica est vraiment superbe et monte assez vite. Ce qui est agréable aussi c'est que le dégradé fait des vrais rayures et non pas des tâches où à certain moment on a l'impression de loucher. Le dos et le devant sont déjà terminés et je viens de commencer une des manches :

jamaica

Me voilà donc avec trois encours (je ne compte pas "l'ennui gris" pour lequel je dois toujours encore faire le col, mais cela attendra l'automne..., quant il fait de nouveau gris et pluvieux).

Aussi j'ai repris un peu mes bidouilles avec de la laine cardée et j'ai fait un petit portemonnaie pour DViolante qui était l'heureuse gagnante du tirage au sort suite à mon bloganniversaire :

kdoblog kdoblog2
Recto                                                                                       Verso
Le tout complété avec une tablette de chocolat et une carte Hansi...

Last but not least : il me reste à terminer mon cadeau fait mains pour Miss Avril de notre ronde des anniversaires, je n'ai pas non plus oublié mes Piffettes 2007 : Oraure, Muriel et Sandee (je sais il me reste un peu moins de 7 mois pour réaliser mes ouvrages).

Et puis pour terminer ce billet un peu plus longue d'habitude : le PIF (PAY IT FORWARD) is back !

En passant sur le blog de Yaguel, je n'ai pas pu résister de m'inscrire pour PIF (Pay it Forward) 2008...

Alors quel est le principe du PIF (Pay it Forward) :

Les règles du "pay it forward" :

    N'importe qui possédant un blog peut participer. Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi. Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours. En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc, je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du "PIF"!).

Les 3 premières personnes qui me laisseront un message sur ce post, recevront, dans l'année (donc j'ai le temps jusqu'au mai 2009!), un cadeau de ma part !!! Qui seront mes Piffettes 2008 ???

Bonne fin de soirée à vous toutes (tous) !

Publicité
Commentaires
L
Tu as fini de regarder la télé??? Tu vas pouvoir finir le joli boléro alors, chouette!
S
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaa superbe le boléro ! Bravo
L
Le boléro est super beau, vivement que l'on voie le tien terminé !
D
Que d'en-cours et qui se montent vite en plus! Le boléro est très original, quant à l'alpage de la droguerie hummmmm, j'adore! Merci pour ta visite :)
I
oh je connaissais pas ce modéle de boléro mais il me plait beaucoup<br /> je vais aller parcourir les catalogues sur le site de Phildar je vais certainement le trouver
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité