Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
24 février 2009

Pour la bonne cause et autre tricot bla bla

Vous connaissez tous ou prèsque tous le blog collectif de La Petite Mercerie que notre Isaquarel nationale a mis en place dans le but de contribuer à la mercerie d'une des communautés Emmaüs.

D'une manière tout à fait occassionnelle et sans obligations de délais vous pouvez contribuer au bon fonctionnement de cette mercerie en tricotant, crochetant, brodant des accessoires, de la layette ou toute autre chose selon vos envies. Aussi si vous souhaitez vous défaire des pelotes, fils, tissus, boutons, etc..., sachez que vous pouvez faire des heureux à la petite mercerie...

Après mon FLS j'avais une grosse envie et besoin de faire du tricot acérébral, de faire qqch pour la petite mercerie et de diminuer mon stock de pelotes un peu. Pour m'initier au tricot sur 4 aiguilles, j'ai fait deux Gooseberry Hats, pour les non-Ravelristes c'est ici et pour les Ravelristes c'est ici

P2040024 P2040026
un peu moins de 2 pelotes de Derby de Grignasco sur aiguille 3.5mm pour les 2 bonnets.

J'avais un peu du mal à comprendre au début comment tricoter avec 5 aiguilles, mais j'ai réussi (YES !!). La seule chose difficile était à la fin quand on a encore 8 mailles (càd 2 mailles sur chaque aiguille) afin de faire un joli corde pour mettre un noeud de dans, donc je me suis contentée avec un p'tit point...

Puis une belle écharpe dans des tons marrons avec un fil fantaisie que j'ai eu une fois de ma gentille NSP, Christelle lors d'un échange entre nous :

36288080

J'ai piqué la photo sur le blog de la petite mercerie, parce que je ne trouve plus la mienne, celle d'Isabelle est plus jolie
L'écharpe turquoise est tricotée par ma belle-mère

Puis j'ai encore fait un autre tricot sympa et acérébral, mais la photo n'est pas encore prise. Il s'agit de l'echarpe volantés du fameux livre de la Droguerie "Drôles et Colorés mes accessoires", et un pair de mitaines assorti pour M'amzelle Tulipe. Je vous montrerai ça au prochain billet ;-).

Et pour terminer je me lasse un peu de mon gilet GRR, je suis prèsque à la moitié, mais tant de point de mousse c'est NANUYEUX !!! Alors je me dis je défais, je continue ? Pas sûre l'avenir du GRR...

Publicité
Commentaires
D
Ils sont mignons ces 2 bonnets! Bravo et si en plus c'est pour une bonne cause alors double bravo! Bises! Delphine
M
oh superbes ces bonnets merci pour les liens, je le mets de côté.
Z
faut finir le grr, après il est super agréable à porter!!! juste un peu de patience encore!!<br /> bonne semaine
N
Super ces petits bonnets ! Tu vas pouvoir te mettre au tricotage des cho7 ;o)
L
très mignon !!
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité