Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Tulipe's World !
Newsletter
34 abonnés
Archives
4 novembre 2009

February Lady Sweater - Nr 2

Je l'avais déjà écrit sur le blog du KAL FLS, que je n'étais pas prête pour recommencer un FLS tout de suite. Mais ça c'était avant que ma mère ait flashé sur mon FLS... Je lui avais montré des dizaines d'autres gilets (en espérant qu'elle ne choisit pas le FLS), mais elle m'a fait comprendre qu'un gilet comme le mien ce serait vraiment génial ! Hmmmm.

I already wrote on the KAL FLS blog, that I wasn't eager to start a FLS right away. But that was before my mum saw my FLS... I had shown her several other cardigans (hoping that she was not going to chose the FLS), but it was clear that the FLS was the only one who really pleased her ! Hmmmmm

Finalement j'ai cédé et puis profitant d'une petite visite dans la jolie ville de Fulda en Allemagne, j'ai craqué pour la Softmerino dans une belle couleur denim de Wolle Rölle et dont l'échantillon correspond très bien à celui du modèle.

So finally I agreed and while I was visiting the beautiful city of Fulda in Germany, I bought the Softmerino in denimblue of Wolle Rölle, the gauge corresponds exactly to the one of the model.

A la rentrée j'ai pris mon courage en mains et ai commencé avec un peu de appréhension mon second FLS. La laine est une merveille à tricoter, je me suis trompée que 2 fois dans les augmentations et puis une fois le point dentelle commencé le tout allait très vite. J'ai battu mon record !! En 3 semaines (versus 4 mois pour Nr 1 !)le FLS est tombé de mes aiguilles !!

After the Summer holidays I put all my courage on my side and started my second FLS. The yarn is very nice to knit, I only made 2 mistakes while doing the increases and once I had started the lace pattern, it all went very quickly. I beated my record !!

Les boutons proviennent de la Grange à Laine (ils ont une très belle collection de boutons !) mais on ne les voit pas très bien sur la photo. Couillonne comme je suis j'ai oublié d'en prendre une photo sur sa nouvelle propriétaire (qui en était très enchantée), la qualité de la photo n'est pas top, mais la couleur est très proche de la réalité.

The buttons come from La Grange à Laine (they have a very nice collections of buttons !), but you don't see them very well on the photo. And stupid me forgot to take a picture with the FLS on its new owner (who was very delighted with it), the quality of the photo is bad, but the color is very close to reality.

fls2

Laine / Yarn : Soft Merino - Wolle Rölle
Couleur / Color : denim
8.5 pelotes / 8,5 skeins, taille/ size S
Aiguilles / Needles : 5 mm

Publicité
Commentaires
A
il est joli comme tout !! Bravo à toi d'avoir surmonté ton "non-envie" pour faire plaisir à ta maman....:o)
F
çà c'est un joli cadeau à sa Maman !
T
Ah, j’aime la Soft Merino du Wolle Rödel! Bien de savoir qu’elle est bonne pour ce modele (qui est sur ma longue to do list).
L
Très chouette! A quand le 3éme? Lol!
B
Bravo d'avoir craqué ! <br /> Il est superbe ce gilet, et si pratique à porter.
Publicité
It's a Tulipe's World !
  • Je partage avec vous ce qui occupe mes mains : du Tricot, Crochet, etc... Je n'envoie pas de copie des modèles réalisés, merci donc de ne pas me le demander. Toute information sur les sources de mes modèles se trouve souvent dans mes billets. Merci!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité